Devenez Juge

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir juge avec Judge Foundry. Nous certifions des responsables de tournois qui apporteront le plus haut niveau de professionnalisme, d’intégrité et de compétence aux événements, qu’ils soient grands ou petits. Les organisateurs de tournois voient l’adhésion à Judge Foundry comme un signe qu’un juge a démontré les qualités nécessaires pour être confié à la gestion d’un événement, et certains organisateurs de tournois engageront exclusivement des membres de Judge Foundry.

L’adhésion à Judge Foundry est réservée aux personnes résidant aux États-Unis et au Canada, et les membres doivent avoir 16 ans ou plus.

Pour devenir juge, suivez ces étapes :

Inscrivez-vous sur JudgeApps

JudgeApps est le site communautaire utilisé par les juges du monde entier pour communiquer, postuler pour des événements, tester leurs connaissances, partager des retours et plus encore. Vous aurez besoin d’un compte sur JudgeApps pour passer votre examen de niveau 1, et c’est également un bon moyen de trouver des juges locaux ou de poser des questions à la communauté.

Trouvez un Mentor

Le jugement n’est pas quelque chose qu’on peut apprendre simplement en lisant les règles – chaque juge réussi a eu quelqu’un pour lui enseigner le métier. Le premier endroit où commencer est votre magasin de jeux local – les joueurs expérimentés ou les employés du magasin pourraient vous orienter vers un juge qui fréquente déjà le magasin, ou un autre magasin dans votre région. Vous pourriez envisager de visiter pendant un événement de première comme un RCQ ou une Prerelease lorsque le magasin est plus susceptible d’avoir un juge présent.

Votre Avocat Régional pourrait connaître des juges dans votre région. Pour le Canada oriental, votre Avocat Régional est Dom Barrieau. Pour le Canada occidental, votre Avocat Régional est Tobias Vyseri.

Vous pouvez également consulter la Carte des Juges sur JudgeApps et utiliser JudgeApps pour contacter des juges près de chez vous pour voir s’ils seraient intéressés à prendre un mentoré.

Établissez une Relation avec un Organisateur de Tournois

Les juges ont besoin de lieux pour juger, et presque tous les Juges de Niveau 1 commenceront leur parcours de jugement dans un magasin de jeux local. Votre mentor pourra probablement vous aider à établir des connexions avec des organisateurs de tournois dans votre région. Vous aurez besoin qu’un organisateur d’événements accepte de se porter garant pour vous, afin que vous puissiez devenir juge. Cela n’a pas besoin d’être compliqué ou long – il vous suffit qu’un organisateur dise « Oui, je voudrais que vous aidiez avec les événements dans mon magasin ».

Si vous êtes un juge sans magasin de jeux local, mais que vous souhaitez toujours juger, vous pouvez également essayer d’obtenir une recommandation d’un juge senior lors d’un grand événement. C’est une option moins courante, mais disponible pour les joueurs qui voyagent régulièrement à des événements comme SCGCon et qui pourraient ne pas avoir de communauté locale. L’organisateur de tournoi ou tout juge de Niveau Trois ou plus peut vous fournir une recommandation en lieu et place de l’organisateur de tournoi local.

Jugez Quelques Événements

Vous ne saurez pas si vous voulez consacrer du temps pour devenir juge avant d’avoir essayé le jugement, même lors de certains événements très décontractés. Pour devenir juge de Judge Foundry, vous devrez gérer au moins un draft, au moins un événement scellé ou construit, et faire des annonces d’ouverture et de fin de ronde lors d’au moins un événement. Cela peut inclure FNM, une soirée Commander ou tout autre événement décontracté, et vous pouvez jouer en même temps que vous jugez, tant que l’organisateur du tournoi n’y voit pas d’inconvénient.

Bien qu’il puisse être utile de faire cela lors d’un événement avec la présence de votre mentor, afin qu’il puisse vous fournir des retours, ce n’est pas nécessaire. Mais envisagez de prendre des notes sur votre expérience, y compris les questions que vous avez rencontrées, pour les partager avec votre mentor plus tard.

Recevez un Examen de Recommandation

Après avoir jugé quelques événements, vous devrez rencontrer votre mentor pour un entretien de certification. Voici les sujets sur lesquels vous serez évalué :

  • Confiance et absence de stress ou d’anxiété majeure lors de la prise de décision
  • Compréhension de la Philosophie du Jeu Décontracté
  • Compréhension des Problèmes Graves du JAR
  • Capacité à créer un plan pour la distribution des produits lors d’une Prerelease
  • Capacité à reconnaître un avantage potentiel lorsqu’un problème survient dans une partie
  • Comportement mature conforme aux valeurs de Judge Foundry

Votre mentor ne testera pas vos connaissances des règles lors de cet entretien – c’est ce que le test est fait pour. Mais il pourrait poser d’autres questions pour s’assurer qu’il est à l’aise de mettre sa réputation en jeu pour vous. Il pourrait également vous montrer comment utiliser le logiciel de gestion des scores EventLink ou vous enseigner comment préparer les tables pour une Prerelease, en fonction des coutumes locales. À la fin de l’entretien, votre mentor vous donnera des retours sur les améliorations à apporter avant de vous recommander, ou vous recommandera pour la certification et vous écrira une courte critique abordant ces sujets.

Devenez Membre de Judge Foundry

Pour passer l’examen de Niveau 1, vous devrez rejoindre Judge Foundry et payer vos premières cotisations. En effet, l’examen est réservé uniquement aux membres de Judge Foundry, et en cas de réussite, vous deviendrez un Juge de Niveau 1 entièrement certifié. La cotisation est de seulement 7 $/mois, et votre premier mois sera calculé au prorata en fonction du reste du mois.

Passez l’Examen de Niveau 1

Enfin, il est temps de passer l’examen ! Fixez un rendez-vous avec votre mentor pour passer l’examen. Tous les examens de certification Judge Foundry se font en personne, sont fermés et ne sont pas chronométrés. L’examen comporte 25 questions, et vous aurez besoin d’un score de 70 % ou plus pour réussir. Bien que l’examen ne soit pas conçu pour vous piéger, il est destiné à évaluer vos connaissances des règles du jeu et de la politique pour les événements REL Réguliers, alors étudiez avant de passer le test.

Après avoir terminé votre examen, votre mentor passera en revue les résultats avec vous, y compris les questions auxquelles vous avez répondu incorrectement. Si vous ne réussissez pas, ne vous découragez pas – vous savez maintenant quels aspects des règles ou de la politique étudier pour la prochaine fois, et vous pouvez faire une autre tentative dans 30 jours.

Si vous avez réussi, félicitations ! Vous êtes maintenant un juge certifié de Judge Foundry ! Faites-le savoir à vos amis – c’est une grande réalisation. Et assurez-vous d’informer les organisateurs de tournois avec lesquels vous avez travaillé que vous êtes maintenant certifié et prêt à juger davantage dans leurs magasins.